De La Terre De Neaure

De La Terre De Neaure

Terre-neuve

BEST IN SHOW

BEST IN SHOW

Lannapurna de la terre de néaure ( hourquette de la terre de néaure * Newfiesdog Gucci'n gabbana) 8 mois. BEST IN SHOW puppy , à Langon.

 


Depuis toute petite j’ai toujours eu un chien à la maison.A la fin de mon adolescence j’ai voulu comprendre leur façon de penser, de réagir, de communiquer. J’ai donc commencé à m’intéresser à l éducation canine avec une amie qui avait à ce moment là un superbe bébé rottweiler. J’ai ensuite commencé à travailler comme gardienne de refuge de haute montagne où j’ai eu le cadre idéal pour l’épanouissement d’un chien. J’ai donc cherché la race de chien qui me correspondait le mieux et qui serait le plus en adéquation avec mon style de vie. J’ai toujours préféré les chiens de grande taille, je voulais un chien qui soit capable de supporter les températures basses de ma région, qui ne soit pas du tout gardien, qui soit très patient avec les enfants, pas fugueur ni trop aboyeur …. Un caractère en or quoi !!! Après 6 mois de recherche mon choix fût donc évident : ce serrait un TERRE-NEUVE.



 

C’est ainsi que Néo a changé ma vie. C’est le plus grand, le plus beau, le plus intelligent, le plus obéissant de tous les chiens et je ne dis pas ça parce que c’est le mien mais parce que c’est vrai !!!! Il m’a bien facilité la tâche en étant toujours obéissant dès l’apprentissage d’un nouvel ordre.



 

Un jour une amie qui a un Patou a eu besoin d’aide pour résoudre des problèmes d’éducation assez sérieux. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance d’un couple d’éleveurs, éducateurs passionnés. Merci Chloé et Nico de m’avoir transmis le goût de faire travailler son compagnon à 4 pattes pour partager de grands moments de complicité. Néo a alors commencé l’agility, la recherche utilitaire et le cavage (où il excelle).


Leur façon de travailler tout en douceur et dans la complicité du jeu m’a donné envie de transmettre à mon tour  ces connaissances, je suis donc partie faire une formation de 6 semaines en éducation canine.



 


 Ma passion pour le TERRE-NEUVE ne faisant que grandir et Néo s’ennuyant tout seul, mon choix de prendre un nouveau nounours fût tout naturel. Un an et demi de recherche et d’attente furent nécessaire pour obtenir ma première chienne : El’dameuse du puy de Vendégre.

Une  grande envie de chiots… et voilà, mon élevage familial est né !!! Le plus dur restait a faire ….trouver un affixe ! Ce ne fût pas une mince affaire. Je vis en vallée d’Aure et j’y suis particulièrement attachée puisque 3 générations de femmes avant moi sont nées sur ces terres. Ma passion pour le TERRE-NEUVE a commencé avec mon « Bébours » comme je l’appelle, Néo de son vrai nom, ce sera donc "  DE LA TERRE DE NÉAURE ".



 

Et puis un jour la proposition de rêve est arrivée.... " viens donc ouvrir ton élevage à le ferme" .
je n'ai pas pu résister et me voilà dans une nouvelle aventure.
bienvenu à la ferme du Gentous.